Forum public du ClubNaturiste.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum public du ClubNaturiste.net

Ce forum, créé le 28 décembre 2005, est ouvert à tous...
Le Club Naturiste prône un naturisme familial, convivial, en harmonie avec la nature, et dans le respect de chacun.
___________________________________
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dégout !

Aller en bas 
+2
leon3000
dany
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dany
membre dévoué
dany


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 63
Ville : alentours Romorantin
naturiste depuis : longtemps
Loisirs : promenades. moto.muscu loisir
Date d'inscription : 02/01/2006

Dégout ! Empty
MessageSujet: Dégout !   Dégout ! EmptyDim 06 Déc 2009, 11:52

Je suis effaré, révolté ,dégouté ! alors que le sommet de Copenhag fait grands bruits les américains dynamitent les Apalaches pour en extaraire le charbon, les canadiens rasent la foret Boréale pour ses boues pétrolifères et tout cela de façons extremement polluantes et irréversibles !!!! tant que le fric sera roi tous les sommets du monde ne changeront rien ! sommes nous, nous et notre descendance, condannés ? je le crains ....
Revenir en haut Aller en bas
leon3000
intervenant expert ****
intervenant expert ****
leon3000


Masculin Nombre de messages : 732
Age : 64
Ville : lievin
naturiste depuis : 2003
Loisirs : INFORMATIQUE,PISCINE,promenade en foret,et quend pour sa plage immense
Date d'inscription : 22/04/2007

Dégout ! Empty
MessageSujet: Re: Dégout !   Dégout ! EmptyDim 06 Déc 2009, 20:29

eh oui c est le pognon qui dirige le monde mais quand il sera trop tard ce pognon ne servira plus a rien Dégout ! Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégout ! Empty
MessageSujet: Re: Dégout !   Dégout ! EmptySam 12 Déc 2009, 00:54

Salut à vous...

Je ne suis pas trop d'accord avec vous (MDR !! - ça ne change pas !!!!).
Je pense que c'est justement le pognon qui fera changer les choses plus rapidement que vous ne le pensez...

Il y a d'énormes investissements actuels dans le monde automobiles (BMW - depuis + de 15 ans effectue des recherches sur l'hydrogène (ils ont même sorti un X6 hybride - c'est peu dire la tendance - même si c'est du marketing!!!), Merco depuis plus de 10 ans, Toyota a essayé la sauce avec sa Prius en orientant la tendance vers l'hydrogène... et bien d'autres !!!), dans le bâtiment (bois, solaire, etc).. Cet enfoiré de GIRAUDO a bloqué la R&D sur le solaire durant les années 90 ... (ma piscine est au solaire avec des panneaux basiques de 1990... en 1997, il les vendaient toujours !!! cet en...lé !) - depuis, il essaye de se rattraper mais 10 ans de retard !!! - beaucoup de rendement sur tous les moteurs thermiques ... pompes à chaleur, etc ...

Je suis stupéfait de la pénétration des énergies nouvelles, ma chaudière au GAZ (au top en 1998) est tout simplement obsolète aujourd'hui !!! En plus, avec la taxe carbone, la tendance ne va que s'accentuer ....

Le pognon est le nerf de la guerre, et ... sous estimer l'adversaire est déjà avoir une longueur de retard ! On ne changera plus cela ! Les politiques l'ont bien compris.

La décennie 2010 sera écologique !!! vous verrez !

Après, il y aura toujours et partout des problèmes et des stupidités (ce que tu décris) ... cela fait parti de notre environnement... le parfait n'existe pas. Il suffit de se regarder (MDR !).

Ne soit pas dégouté... les choses n'ont jamais été simples à changer...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie & Eric
membre dévoué
Nathalie & Eric


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 56
Ville : Hennebont
naturiste depuis : 9 ans
Loisirs : Famille,photo, modélisme & bien sur,Naturisme
Date d'inscription : 02/06/2007

Dégout ! Empty
MessageSujet: Re: Dégout !   Dégout ! EmptySam 12 Déc 2009, 02:35

Bonsoir à toutes & tous,
débat qui lasse mais bon; les faits sont la.

"La décennie 2010 sera écologique !!! vous verrez !"; souhaitons le....

Les amitiés Naturistes de toute la famille, bon week-end & @ bientôt,

Nathalie, Eric & les enfants,
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/FamilleNaturisteBretagne/
Invité
Invité




Dégout ! Empty
MessageSujet: Re: Dégout !   Dégout ! EmptySam 12 Déc 2009, 12:36

Salut à vous Eric et Nathalie,

Je vais t'expliquer pourquoi la tendance est en train de changer.

Je ne me considère absolument pas comme un écologique (ne me frappez pas !!!!), je roule avec une grosse cylindrée, ne regarde pas ma consommation électrique, me chauffe avec confort...
Et depuis quelques temps, je commence à regarder les pompes à chaleur (rendement hallucinant !!!!), je commence à acheter les espèces d'ampoules hors de prix qui s'éclairent à la vitesse d'un agent des impôts te remboursant un trop perçu, et commence à baisser la température ambiante de ma maison (0,5° - on va y aller doucement !!!)

J'essaye de faire en sorte que l'entretien du jardin soit bio, je compte récupérer l'eau de pluie...
Si je fais des travaux, je regarde si je peux optimiser le rendement énergétique.

En bref, il y a deux ans, je n'y aurais même pas pensé. Même si mon exemple fait un peu discussion de comptoir, je fais parti de ces gens qui se demandent si cela ne vaut pas le coup "d'investir" sur l'écologique... d'où mes propos... qui valent ce qui valent... mais nous sommes sur un forum... on échange.

Je pense que c'est toujours bon de lire que sa conviction commence à faire débat (même s'il est toujours trop tard, il faut positiver les résultats).

Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
leon3000
intervenant expert ****
intervenant expert ****
leon3000


Masculin Nombre de messages : 732
Age : 64
Ville : lievin
naturiste depuis : 2003
Loisirs : INFORMATIQUE,PISCINE,promenade en foret,et quend pour sa plage immense
Date d'inscription : 22/04/2007

Dégout ! Empty
MessageSujet: Re: Dégout !   Dégout ! EmptySam 12 Déc 2009, 13:09

soasc a écrit:
Salut à vous Eric et Nathalie,

Je vais t'expliquer pourquoi la tendance est en train de changer.

Je ne me considère absolument pas comme un écologique (ne me frappez pas !!!!), je roule avec une grosse cylindrée, ne regarde pas ma consommation électrique, me chauffe avec confort...
Et depuis quelques temps, je commence à regarder les pompes à chaleur (rendement hallucinant !!!!), je commence à acheter les espèces d'ampoules hors de prix qui s'éclairent à la vitesse d'un agent des impôts te remboursant un trop perçu, et commence à baisser la température ambiante de ma maison (0,5° - on va y aller doucement !!!)

J'essaye de faire en sorte que l'entretien du jardin soit bio, je compte récupérer l'eau de pluie...
Si je fais des travaux, je regarde si je peux optimiser le rendement énergétique.

En bref, il y a deux ans, je n'y aurais même pas pensé. Même si mon exemple fait un peu discussion de comptoir, je fais parti de ces gens qui se demandent si cela ne vaut pas le coup "d'investir" sur l'écologique... d'où mes propos... qui valent ce qui valent... mais nous sommes sur un forum... on échange.

Je pense que c'est toujours bon de lire que sa conviction commence à faire débat (même s'il est toujours trop tard, il faut positiver les résultats).

Amitiés à tous.
bravo olivier mais pendant que tu devient plus ecologiste d autres continue de s en foutre surtout ceux qui devraient montrer l exemple
Revenir en haut Aller en bas
vivinude
intervenant expert *
intervenant expert *
vivinude


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 57
Ville : centre
naturiste depuis : 4 ans
Loisirs : randonnée
Date d'inscription : 28/03/2007

Dégout ! Empty
MessageSujet: Re: Dégout !   Dégout ! EmptySam 12 Déc 2009, 14:25

chapeau bas à Soasc.

J'essaie également de faire plus attention. Si je devais refaire ma maison, elle aurait des panneaux solaires, une isolation plus performance, un système de récupération d'eau...

La seule chose que nous ayons fait cette année c'est de changer nos pomme de douche qui consomme 70% de moins d'eau.

Léon, c'est tout à fait juste ce que tu dis. Cependant s'il ne fallait regarder que les personnes qui s'en foutent, nous n'avancerions pas.

Bonne continuation à Soasc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégout ! Empty
MessageSujet: Re: Dégout !   Dégout ! EmptySam 12 Déc 2009, 15:57

Merci pour vos encouragements.

Mais justement, il n'y a pas d'effort ...

Ceux qui demain s'en foutront le feront délibérément... Il y aura toujours des contrariés... mais quand tu iras faire des investigations pour chauffer ta maison, on ne te proposera que des pompes à chaleur avec des rendements de plus en plus pointus... le reste n'existera plus.

Mais après, il fallait amorcer le virage et je sens qu'il commence à s'amorcer.

Pour les bagnoles, c'est pareil - le virage se prend... à la corde, mais se prend...
Revenir en haut Aller en bas
leon3000
intervenant expert ****
intervenant expert ****
leon3000


Masculin Nombre de messages : 732
Age : 64
Ville : lievin
naturiste depuis : 2003
Loisirs : INFORMATIQUE,PISCINE,promenade en foret,et quend pour sa plage immense
Date d'inscription : 22/04/2007

Dégout ! Empty
MessageSujet: Re: Dégout !   Dégout ! EmptySam 12 Déc 2009, 20:16

dommage que tout ce qui ameliore la protection de l environnement soit si cher,pompes a chaleurs ,panneaux solaires ,voitures moins polluantes,ce que je veux dire c est que la protection de l environnement c est avant tout du business Dégout ! Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
CommandantBOD
intervenant expert ****
intervenant expert ****
CommandantBOD


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 54
Ville : CALAIS
naturiste depuis : naissance
Loisirs : Voyages, Photographie, Mosaiques antiques, Détection, Radio-communications, Internet
Date d'inscription : 09/10/2006

Dégout ! Empty
MessageSujet: Re: Dégout !   Dégout ! EmptyDim 13 Déc 2009, 22:29

Oui c'est du business mais s'il va dnas le sens voulu, on ne peut pas vraiment critiquer.
Maintenant, comme je dis toujours, personne ne vous oblige à vous limiter dans votre effort écologique, à ce qui arrive en s'imposant comme norme.
Perso j'ai acheté un récupérateur d'eau de pluie petit modèle afin de vérifier certaines choses pour ensuite acheter une cuve à enterrer de plus de 30.000 litres (taille camion citerne) qui devra assurer l'arrosage jardin, la machine à laver, les toilettes, et peut-être ensuite le labo-photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://plagenat.pagesperso-orange.fr
CommandantBOD
intervenant expert ****
intervenant expert ****
CommandantBOD


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 54
Ville : CALAIS
naturiste depuis : naissance
Loisirs : Voyages, Photographie, Mosaiques antiques, Détection, Radio-communications, Internet
Date d'inscription : 09/10/2006

Dégout ! Empty
MessageSujet: Re: Dégout !   Dégout ! EmptyDim 13 Déc 2009, 22:31

Pour moi, on ne peut être naturiste sans être écologiste ou du moins écologiquement responsable, théologiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://plagenat.pagesperso-orange.fr
Invité
Invité




Dégout ! Empty
MessageSujet: Re: Dégout !   Dégout ! EmptyLun 14 Déc 2009, 23:24

CommandantBOD a écrit:
Oui c'est du business mais s'il va dans le sens voulu, on ne peut pas vraiment critiquer.
C'est exactement ce que je vous dis ...

Et puis, aujourd'hui c'est cher parce que nouveau... mais vu les avancées technologiques et l'obsolescence galopante des nouveaux produits dues à la concurrence... Cela devrait devenir abordable assez rapidement (je pense dans la décennie 2010).
Revenir en haut Aller en bas
leon3000
intervenant expert ****
intervenant expert ****
leon3000


Masculin Nombre de messages : 732
Age : 64
Ville : lievin
naturiste depuis : 2003
Loisirs : INFORMATIQUE,PISCINE,promenade en foret,et quend pour sa plage immense
Date d'inscription : 22/04/2007

Dégout ! Empty
MessageSujet: Re: Dégout !   Dégout ! EmptyMar 15 Déc 2009, 00:34

soasc a écrit:
CommandantBOD a écrit:
Oui c'est du business mais s'il va dans le sens voulu, on ne peut pas vraiment critiquer.
C'est exactement ce que je vous dis ...

Et puis, aujourd'hui c'est cher parce que nouveau... mais vu les avancées technologiques et l'obsolescence galopante des nouveaux produits dues à la concurrence... Cela devrait devenir abordable assez rapidement (je pense dans la décennie 2010).
j espere que tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
vivinude
intervenant expert *
intervenant expert *
vivinude


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 57
Ville : centre
naturiste depuis : 4 ans
Loisirs : randonnée
Date d'inscription : 28/03/2007

Dégout ! Empty
MessageSujet: Re: Dégout !   Dégout ! EmptyMar 15 Déc 2009, 16:08

mieux vaut rester optimiste
Revenir en haut Aller en bas
dany
membre dévoué
dany


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 63
Ville : alentours Romorantin
naturiste depuis : longtemps
Loisirs : promenades. moto.muscu loisir
Date d'inscription : 02/01/2006

Dégout ! Empty
MessageSujet: Re: Dégout !   Dégout ! EmptyJeu 17 Déc 2009, 21:18

bonsoir tout le monde
Soasc je suis ok avec toi et les autres sur le fait qu'il nous faut faire attention à notre environnement , notre nature et sans oublier les etres humains qui nous entourent et je n'ai pas attendu Copenhagen ou autre pour cela . Ce qui me gêne énormément est que l'on culpabilise l'individu alors que les grandes nations s'en f....! j'ai toujours pensé que l'eau est un bien précieux donc, stop douche sur les flexibles, je ferme le robinet quand je me champouine , remplit le gobelet pour me brosser les dents, équipe les toilettes de chasses d'eau économiques etc etc et j'entend que les prospecteurs de pétrole de la foret boréale utilisent CHAQUE JOUR pour séparer le pétrole de la boue autant d'eau que la consommation d'une ville de 3000 habitants !!!! autre chose , nous devons tous nous y mettre , certes, mais qui en a les moyens financiers ? le Smicard qui peine à joindre les deux bouts à la fin du mois (voire des le début) ? comment peut on avec 1000€ investir ds des panneaux solaires, des chaudieres moins énergivores , des citernes grands formats ? comment le pov'garc ou fille qui ne fait que des petites missions intérimaires de m.. pour un salaire de misere va acheter une voiture moins polluante alors qu'il n'arrive déjà pas à entretenir son tas de boue qui l'emmenne bosser ? allez faire une demande de crédit avec un CDD en poche ..et en plus il va etre surtaxé parcequ'il ne sera pas un bon citoyen puisqu'il polue ! le gaz va etre surtaxé , trop poluant...premiers jours de froid bing déjà des coupures d'éléctricité trop de consommateurs ! ben heureusement que tout le monde n'est pas au tout electrique pour ne pas etre surtaxé ! alors on fait quoi ? plus de centrales pour fournir plus d'électricité ? pas si simple tout cela et je pense que comme le bio, l'écologie et l'environnement sont plus pour ceux qui en ont les moyens l'individu comme les nations et les nations qui en ont les moyens demandent aux individus et aux nations qui ne les ont pas de payer ! j'ai entendu que le canada qui avait pourtant juré ses grands dieux, lors d'un précédent "sommet" de diminuer ses émissions de gaz n'a non seulement pas tenu ses engagements mais augmenté ses émissions de 20 % !!! et là on fait quoi ?? on leurs dit "ho les cousins c'est pas cool "???
bon ben voila pour ce soir mes reflexions sur le sujet
bonne soirée tout le monde les gens
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégout ! Empty
MessageSujet: Re: Dégout !   Dégout ! EmptyJeu 17 Déc 2009, 23:22

Salut Dany,

C'est un autre problème que tu es en train d'évoquer.
Le pouvoir d'achat et l'adéquation entre ce que tu veux faire et ce que tu peux faire... tout un programme.

Pose toi la question qui fait que nous sommes dans cet état ... Je n'ai malheureusement jamais cru au hasard...
Revenir en haut Aller en bas
leon3000
intervenant expert ****
intervenant expert ****
leon3000


Masculin Nombre de messages : 732
Age : 64
Ville : lievin
naturiste depuis : 2003
Loisirs : INFORMATIQUE,PISCINE,promenade en foret,et quend pour sa plage immense
Date d'inscription : 22/04/2007

Dégout ! Empty
MessageSujet: Re: Dégout !   Dégout ! EmptyVen 18 Déc 2009, 23:16

dany a écrit:
bonsoir tout le monde
Soasc je suis ok avec toi et les autres sur le fait qu'il nous faut faire attention à notre environnement , notre nature et sans oublier les etres humains qui nous entourent et je n'ai pas attendu Copenhagen ou autre pour cela . Ce qui me gêne énormément est que l'on culpabilise l'individu alors que les grandes nations s'en f....! j'ai toujours pensé que l'eau est un bien précieux donc, stop douche sur les flexibles, je ferme le robinet quand je me champouine , remplit le gobelet pour me brosser les dents, équipe les toilettes de chasses d'eau économiques etc etc et j'entend que les prospecteurs de pétrole de la foret boréale utilisent CHAQUE JOUR pour séparer le pétrole de la boue autant d'eau que la consommation d'une ville de 3000 habitants !!!! autre chose , nous devons tous nous y mettre , certes, mais qui en a les moyens financiers ? le Smicard qui peine à joindre les deux bouts à la fin du mois (voire des le début) ? comment peut on avec 1000€ investir ds des panneaux solaires, des chaudieres moins énergivores , des citernes grands formats ? comment le pov'garc ou fille qui ne fait que des petites missions intérimaires de m.. pour un salaire de misere va acheter une voiture moins polluante alors qu'il n'arrive déjà pas à entretenir son tas de boue qui l'emmenne bosser ? allez faire une demande de crédit avec un CDD en poche ..et en plus il va etre surtaxé parcequ'il ne sera pas un bon citoyen puisqu'il polue ! le gaz va etre surtaxé , trop poluant...premiers jours de froid bing déjà des coupures d'éléctricité trop de consommateurs ! ben heureusement que tout le monde n'est pas au tout electrique pour ne pas etre surtaxé ! alors on fait quoi ? plus de centrales pour fournir plus d'électricité ? pas si simple tout cela et je pense que comme le bio, l'écologie et l'environnement sont plus pour ceux qui en ont les moyens l'individu comme les nations et les nations qui en ont les moyens demandent aux individus et aux nations qui ne les ont pas de payer ! j'ai entendu que le canada qui avait pourtant juré ses grands dieux, lors d'un précédent "sommet" de diminuer ses émissions de gaz n'a non seulement pas tenu ses engagements mais augmenté ses émissions de 20 % !!! et là on fait quoi ?? on leurs dit "ho les cousins c'est pas cool "???
bon ben voila pour ce soir mes reflexions sur le sujet
bonne soirée tout le monde les gens
Dany
voila tout est dit on est bien d accord Dégout ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégout ! Empty
MessageSujet: Re: Dégout !   Dégout ! EmptyMar 22 Déc 2009, 02:04

Croyez-moi, les Québécois aussi sont révoltés de la politique fédérale
canadienne sur l'environnement. Il ne se passe pas un jour ici sans que
l'on dénonce le désastre des sables bitumineux, qui enrichit
fabuleusement l'Alberta tout en ruiant le reste de l'économie
canadienne. Des tranchées visibles de la lune, des lacs d'eaux usées
non-décontaminable, tout ça pour alimenter les Américains en pétrole
(pas une goutte n'est livrée au Québec, tout va directement au sud de
la frontière). On projette que d'ici quelques années, cette
exploitation démente représentera le tiers de toutes les émissions
canadiennes de CO2 - c'est déjà entre 15 et 20%.

Dans ce contexte, mes petits gestes pour économiser ont-ils encore du
sens? Cela ne servira-t-il qu'à permettre aux pétrolières de pouvoir
émettre encore plus?

Et quelqu'un réussira-t-il à nous débarrasser de notre premier
ministre, un Albertain à la solde de l'industrie pétrolière qui règne
en roi et maître sans jamais n'écouter personnes?

Je crois qu'il est naïf de croire que l'économie verte sauvera la
planète. C'est encore une logique de pognon, de consommation. Vous
forcer à changer de chauffe-eau parce que l'ancien n'est pas assez
écolo, c'est encore une nouvelle version de l'obsolescence programmée.
Au fait, combien ce nouveau chauffe-eau coûte-t-il en ressources, en
travail, en transport? La technologie peut aider, c'est vrai, mais elle
n'est pas une solution en soi. Le véritable problème reste social: nos
modes de production, le capitalisme basé sur une expansion sans fin...
Ce sera drôlement difficile à changer.
Revenir en haut Aller en bas
leon3000
intervenant expert ****
intervenant expert ****
leon3000


Masculin Nombre de messages : 732
Age : 64
Ville : lievin
naturiste depuis : 2003
Loisirs : INFORMATIQUE,PISCINE,promenade en foret,et quend pour sa plage immense
Date d'inscription : 22/04/2007

Dégout ! Empty
MessageSujet: Re: Dégout !   Dégout ! EmptyMar 22 Déc 2009, 22:22

c est bien ce que je dit les gouvernements font de l ecologie qui rapporte pour preuve le sommet de copenhague est un fiasco Dégout ! Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégout ! Empty
MessageSujet: Re: Dégout !   Dégout ! EmptyLun 04 Jan 2010, 20:40

Patience...
Le geste est quotidien, minuscule et le résultat à son échelle (de notre point de vue).
On ne doit pas attendre que notre bagnole à moins de 129 g de CO2, notre compost ou notre cuve d'eau pluviale résolvent le problème planétaire.
Pourtant, quelle satisfaction d'être "en-dessous de la moyenne" !
Rien à voir non plus avec les politiques des Nations. Vous avez compris que "il faut que ça cesse !" n'a pas de sens quand c'est dit par les Grands de ce Monde.
Tenez : les fameuses lampes basse conso, miraculeuses, dont on nous rabat les oreilles. Savez-vous qu'elles fonctionnent à la vapeur de mercure ? Et que leur revêtement blanc est fait de phosphore ? Que leur culot contient un transfo, des diodes de redressement et un condensateur ?
Vous voulez que je vous rende malades en vous racontant tout ce que je sais (c'est mon job) ?
Non. Nous, les gens, on fait des tas de conneries, certes mais faut-il qu'on stigmatise sur le fait même d'être là ? Faut-il arrêter de respirer, de péter, d'avoir froid ou de se déplacer pour aller vendre sa force de travail ?
Juste comme vous, faut seulement rester nature et gentils.
Allez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégout ! Empty
MessageSujet: Re: Dégout !   Dégout ! EmptyMer 06 Jan 2010, 07:24

joan a écrit:

Tenez : les fameuses lampes basse conso,
miraculeuses, dont on nous rabat les oreilles. Savez-vous qu'elles
fonctionnent à la vapeur de mercure ? Et que leur revêtement blanc est
fait de phosphore ? Que leur culot contient un transfo, des diodes de
redressement et un condensateur ?
Vous voulez que je vous rende malades en vous racontant tout ce que je sais (c'est mon job) ?

Ouais, je voudrais en savoir plus. Je n'ai jamais eu trop confiance
dans ces ampoules. Et en plus elles ne conviennent pas pas très bien à
plusieurs de mes lampes, la plupart assez anciennes et de récupération.
Faudrait-il que je jette toutes mes vieilles lmapes qui fonctionnent
bien pour les remplacer par des lampes neuves qui acceptent des fluo
compactes? Drôle de geste écologique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégout ! Empty
MessageSujet: Re: Dégout !   Dégout ! EmptyMer 06 Jan 2010, 10:42

Les anciennes lampes consomment (moins qu'un 4x4) mais ne sont pas dangereuses.
Le bruit circule que si l'on vente les mérites de la fluo, c'est surtout pour amortir le coût... de la recherche.
Quant aux halogènes (même les nouvelles basse tension), elles contiennent du béryllium !
Faut attendre les nouvelles générations de LED.
Et puis zut ! Y'a qu'à se coucher plus tôt.
Idea
Revenir en haut Aller en bas
leon3000
intervenant expert ****
intervenant expert ****
leon3000


Masculin Nombre de messages : 732
Age : 64
Ville : lievin
naturiste depuis : 2003
Loisirs : INFORMATIQUE,PISCINE,promenade en foret,et quend pour sa plage immense
Date d'inscription : 22/04/2007

Dégout ! Empty
MessageSujet: Re: Dégout !   Dégout ! EmptyMer 06 Jan 2010, 14:21

bin oui faut se coucher avec les poules Dégout ! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Arkayn
Administrateur
Arkayn


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 60
Ville : Nogent le Rotrou
naturiste depuis : Plus de 25 ans
Loisirs : Infographie, marche, lecture
Date d'inscription : 29/12/2005

Dégout ! Empty
MessageSujet: Re: Dégout !   Dégout ! EmptyMer 06 Jan 2010, 14:25

Toi, tu vas te faire assassiner par ta femme. Les poules, je suis pas sûr qu'elle apprécie... Dégout ! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://inexplique.arkayn.free.fr
Invité
Invité




Dégout ! Empty
MessageSujet: Re: Dégout !   Dégout ! EmptyMer 06 Jan 2010, 14:39

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégout ! Empty
MessageSujet: Re: Dégout !   Dégout ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum public du ClubNaturiste.net :: 

Chic planè-è-èè-èèète... dansons dessus, wo wo woooo...

 :: Planète poubelle...
-
Sauter vers: