Forum public du ClubNaturiste.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum public du ClubNaturiste.net

Ce forum, créé le 28 décembre 2005, est ouvert à tous...
Le Club Naturiste prône un naturisme familial, convivial, en harmonie avec la nature, et dans le respect de chacun.
___________________________________
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 lutte contre la pollution

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeanclaudedu62
membre dévoué
jeanclaudedu62


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 65
Ville : hesdin
naturiste depuis : debutant
Loisirs : apiculture
Date d'inscription : 02/07/2007

lutte contre la pollution Empty
MessageSujet: lutte contre la pollution   lutte contre la pollution EmptyDim 12 Aoû 2007, 06:53

il y a des pollutions que nous citoyens nous ne pouvons controler que seuls les industriels le peuvent et parfois on se demande ce qu'ils attendent. et nous etre humain qu'attendons nous pour cesser de ternire notre planete il ne faut pas aller bien loin pour trouver sur nos chemins des detritus de tout genre papiers emballages cannettes vides( pleines on peut les porter mais vides...)c'est pourtant pas sorcier le tout dans un sachet dans le sac a dos et sera depose dans un lieu propice
nous avons le devoir d'apprendre a nos enfants le respect du monde qui nous entoure,et parfois meme a des plus grands leur faire comprendre qu'un cannette vide un papier une couche bebe n'ont pas leur place sur le bord de la route et que cela peut etre dangereux
jean claude
Revenir en haut Aller en bas
d.e
Invité




lutte contre la pollution Empty
MessageSujet: Re: lutte contre la pollution   lutte contre la pollution EmptyDim 12 Aoû 2007, 11:37

Bonjour JCdu42, bonjou tlm,
Qui pourrait te contredire !?
Déjà, si chacun pouvait éviter de prendre des sacs en plastique dans les grands magasins, des produits hyper emballés, des contenants non recyclables ou biodégradables ... Je crois qu'il y a quand même quelques industriels qui sont (un tout petit peu) attentifs, ne fut-ce que par intérêt car, tout de même et pour mettre un peu de positif, les comportements changent ! Boycotter autant que peut les produits qui sont fabriqués (ou emballés) sans soucis de l'écologie, est un mini petit geste mais ...
Mais je suis convaincu que tous les naturistes ont ce souci écologique !
Bon dimanche ensoleillé (c'est le cas de mon côté).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lutte contre la pollution Empty
MessageSujet: Re: lutte contre la pollution   lutte contre la pollution EmptyVen 21 Mai 2010, 00:22

C'est à nous de faire le monde que nous voulons. En moyenne, une voiture émet 164,2 grammes de CO2 par Km parcouru.Le CO2 est le principal polluant responsable de l’effet de serre et du réchauffement de notre planète.Alors j'essaie d'utiliser mon Velo electrique qui c'est ideal pour ceux qui ont un trajet quotidien modéré,de son domicile à son lieu de travail,pour faire mes courses ou simplement me promener et on plus ça ne consomme que très peu d’électricité. Notre planète est malade..AIDONS LA !!!!!!! lutte contre la pollution Lol
Revenir en haut Aller en bas
vivinude
intervenant expert *
intervenant expert *
vivinude


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 57
Ville : centre
naturiste depuis : 4 ans
Loisirs : randonnée
Date d'inscription : 28/03/2007

lutte contre la pollution Empty
MessageSujet: Re: lutte contre la pollution   lutte contre la pollution EmptyVen 21 Mai 2010, 17:23

Par curiosité, quel vélo as-tu?
Revenir en haut Aller en bas
CommandantBOD
intervenant expert ****
intervenant expert ****
CommandantBOD


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 54
Ville : CALAIS
naturiste depuis : naissance
Loisirs : Voyages, Photographie, Mosaiques antiques, Détection, Radio-communications, Internet
Date d'inscription : 09/10/2006

lutte contre la pollution Empty
MessageSujet: Re: lutte contre la pollution   lutte contre la pollution EmptySam 22 Mai 2010, 17:55

Un AMSTERDAMER apparemment, il faut cliquer sur le mot "vélo électrique" de son message pour voir le site.

J'aime bien aussi les vélos hollandais, pour la ville ce sont mes préférés : pour freiner faut pédaler à l'envers lutte contre la pollution Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://plagenat.pagesperso-orange.fr
Niko
membre auxiliaire



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Ville : Lamotte Beuvron
naturiste depuis : 0
Loisirs : Vtt, Lecture
Date d'inscription : 23/04/2010

lutte contre la pollution Empty
MessageSujet: Re: lutte contre la pollution   lutte contre la pollution EmptyDim 23 Mai 2010, 07:37

En ce qui me concerne, j'avoue que j'utilise assez souvent ma voiture du fait que mon lieu de travail ce trouve à 40 km. Donc 90km aller retour 15 fois dans le mois. C'est un choix de vie pas forcement très en adéquation avec l'écologie. Mais bon en dehors de mon travail et des courses que je fait en allant bossé pour groupé les trajets. Bon heureusement que j'ai une voiture qui consomme assez peu avec 3.8 - 4.2 litres au 100 en moyenne. Mais sur une années sa reste conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
CommandantBOD
intervenant expert ****
intervenant expert ****
CommandantBOD


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 54
Ville : CALAIS
naturiste depuis : naissance
Loisirs : Voyages, Photographie, Mosaiques antiques, Détection, Radio-communications, Internet
Date d'inscription : 09/10/2006

lutte contre la pollution Empty
MessageSujet: Re: lutte contre la pollution   lutte contre la pollution EmptyLun 24 Mai 2010, 13:33

Le plus important c'est déjà d'avoir la démarche.
Bien sur si ton travail se trouve à 40 kms de ton lieu de résidence, tu n'y peux pas forcément grand'chose.
Mais si tu roules calmement en respect de zone verte de ton couple moteur, tu consommes déjà moins que l'indien qui reste toujours haut dans les tours pour le simple plaisir de faire du bruit ou de dépasser tout le monde.
Ainsi sur un même parcours routier, on peut avoir une conduite plus écologique que certains autres.
Ensuite le choix du véhicule intervient également. Inutile de prendre une 607 SDTI 24 valves pour aller au travail. Une petite voiture économe en carburant suffira.

Hors travail, privilégier le vélo par rapport à l'auto. Ne pas faire comme certains qui vont chercher le pain ou conduire les enfants à l'école DANS le quartier en utilisant la voiture...
Ces imbéciles là on en voit encore hélas bien trop souvent à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://plagenat.pagesperso-orange.fr
vivinude
intervenant expert *
intervenant expert *
vivinude


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 57
Ville : centre
naturiste depuis : 4 ans
Loisirs : randonnée
Date d'inscription : 28/03/2007

lutte contre la pollution Empty
MessageSujet: Re: lutte contre la pollution   lutte contre la pollution EmptyLun 24 Mai 2010, 18:22

Après visualisation du site, je trouve effectivement ces vélos intéressants.

Il existe également des fabriquants français de vélos électriques. En voici un qui semble avoir de bonnes critiques: les V.A.E. de chez I.S.D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lutte contre la pollution Empty
MessageSujet: Re: lutte contre la pollution   lutte contre la pollution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lutte contre la pollution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée Internationale d’Opposition contre les OGM...
» Nouvelle arme contre les gazs à effet de serre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum public du ClubNaturiste.net :: 

Chic planè-è-èè-èèète... dansons dessus, wo wo woooo...

 :: Planète poubelle...
-
Sauter vers: